Tour de Ré
Bonjour, afin de tester le bateau et après l intervention des différents corps de métier pour les diverses réparations à effectuer, j ai décidé de faire le tour de l ile de ré, organisé par la SRR La Rochelle. J en profite pour faire l Eloge de l équipe de la SRR, permanents et bénévoles qui chaque année organisent, managent, et assument la sécurité des participants. Ce qui nous permet d effectuer une « régate » dans un esprit bon enfant, plaisant, mais de nous faire prendre au jeu et le temps d une journée nous prendre pour des compétiteurs… bon, j en fais un peut trop, comme d habitude, mais quoi, on a le droit de rêver non ?
Bref, donc on part pour cette « régate », et bien sur mon départ raté, 45 mn après les autres, et oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, mais finit quand même dans les temps… enfin ceux que je m étais fixés.
L épreuve était organisée dans le cadre de la semaine la voile, ou s affrontaient différentes catégories de bateaux habitables de courses croisières enregistrées a la fédération de voile, vous trouverez toutes ces informations sur le site de la SRR de la rochelle.
Donc en plus de ces 200 bateaux engagés dans des épreuves durant plusieurs jours, une régate commune était organisée pour les amateurs et amoureux que nous sommes, ce qui faisait près de 300 bateaux sur le plan d eau, magnifique et impressionnant. Avec bien sur notre classement a part.
Le vent était de la partie, entre 15 et 25 nœuds, une bonne surprise, avec un bateau qui marche bien, et une bonne douche de 6h !!!! Et oui, sous la pluie, mais quel plaisir de partir le dernier et de remonter un a un les autres concurrents, mais je n ai aucun mérite vue le bateau, mais ca fait quand même plaisir, a-t-on le droit d être heureux ? Oui, il faut prendre le bonheur la ou il est, et ces premiers miles dans des conditions difficiles m ont permis d avoir confiance, encore plus, au bateau.
Le comportement général du bateau est bon, encore bien sur des choses à mettre au point, mais ca sent bon le départ… enfin quand Dufour aura effectué les dernières interventions a bord.
C étais un cours récit, mais juste pour vous dire, que si vous avez l occasion, venez vous joindre a cette manifestation qui a lieu tous les ans a La Rochelle.
Votre dévoué… mais pas trop